Le groupe électrogène à essence GE 5000 HBM-L AVR EAS est produit par l’entreprise italienne MOSA.
Il a un moteur thermique Honda iGX 270 de 270 cm³ capable d'exprimer une puissance nominale de 7,7 CV. Il a un réservoir de carburant de 20 litres de capacité qui permet une utilisation prolongée de la machine.
En outre, le groupe électrogène est aussi doté de l’AVR, qui a le rôle de toujours tenir la tension sous contrôle. Le générateur est capable de produire une puissance maximale de 4,4 kW.
Parmi les caractéristiques de la machine, on retrouve la présence d'un système d'arrêt automatique du moteur en cas de niveau d'huile bas (Oil Alert). Il a également un démarrage électrique à clé.
Le groupe électrogène est un produit composé de deux parties fondamentales : l'alternateur et le moteur. Dans le groupe électrogène GE 5000 HBM-L, le moteur et l'alternateur sont des éléments de la plus haute qualité.
L'alternateur est fabriqué par NSM, une entreprise italienne importante qui produit des alternateurs fiables et de haute qualité.
Les patins anti-vibrations placés à la fois sous le moteur et sous l'alternateur réduisent considérablement les vibrations et augmentent la stabilité du générateur.
Le générateur n'est pas conçu pour être intégré dans un système de panneaux photovoltaïques ou solaires pour la production d'énergie, ni pour le chargement ou l'entretien des batteries de ces systèmes ou d'autres types d'installations. Une telle utilisation peut endommager gravement le générateur.