Les autolaveuses professionnelles sont un outil pour le nettoyage des surfaces de passage de tout type et de tout matériau, du ciment lisse jusqu’au linoleum.
Ces autolaveuses permettent en effet, avec des brosses rotatives et avec la diffusion d’eau et de détergent, un nettoyage soigné et approfondi, en évitant la fatigue de devoir passer la serpillère ou d’attendre que ça sèche.
Le fonctionnement est extrêmement simple et vraiment intuitif, commandé par quelques boutons rapidement sélectionnables. L’eau propre est diffusée avec le détergent, alors que la brosse rotative nettoie la surface, deux baguettes ou plus, appelées squee-gee, recueillent l’eau sale et procèdent ensuite au séchage.
L’opération est très rapide, absolument privée de fatigue et avec d’excellents résultats, comme si on passait un aspirateur.
Ces appareils ne sont pas des balayeuses, il est donc nécessaire d’avoir un sol sans résidu, préventivement aspirés ou balayés.
La Lavor Pro Sprinter est destinée à une utilisation pour la maison, étant un appareil extrêmement compact et léger.
Grâce à son double moteur, elle lave et sèche rapidement la surface, avec un rendement horaire horaire jusqu’à 1000 mètres carrés par heure. Pour des surfaces plus délicates, il y a des brosses de différente souplesse, par exemple pour parquet ou moquette.
Des détergents aident au nettoyage sans éléments agressifs.
De niveau supérieur sont les Quick, autolaveuses industrielles avec une grande brosse rotative de très hautes performances. La capacité abrasive pour enlever la saleté est élevée et l’autolaveuse industrielle Quick se révèle silencieuse et très maniable. Il peut fonctionner avec le réseau électrique ou avec l’aide d’une batterie, pour une plus grande mobilité à l’intérieur de la structure.