Les pompes de pulvérisation sur chariot sont indiquées pour les traitements antifongiques ou antiparasitaires sur des cultures de petites et moyennes dimensions. Grâce au tuyau offert qui pourra atteindre jusqu'à 200 m, ces appareils permettent effectivement, de placer la pompe à côté de la cuve de liquide à pulvériser et de déplacer uniquement la lance d'arrosage, en profitant l'enrouleur qui est directement relié.
Cela évite de devoir amener toute la cuve avec le traitement avec soi et permet d'adapter également des cuves déjà en possession de l'opérateur.
Le kit habituellement acquis est composé par : un chariot avec enrouleur, une lance à pistolet en laiton professionnelle, une pompe électrique ou thermique, le tuyau et le set de tuyaux et filtres. Le groupe de commande de la pompe sur chariot est intégré à la pompe et permet un réglage de la pression selon les exigences. Sur les pompes de pulvérisation professionnelles, un manomètre permet la lecture de la pression courante pour une régulation plus précise.
De plus, les modèles plus puissants sont équipés de plusieurs sorties afin de connecter plusieurs accessoires en même temps, et simultanément pour changer rapidement l'outillage lorsque l'opérateur le retient opportun.