Le groupe électrogène Blackstone B-iG 2500 est une machine pratique et simple à utiliser. Il a un trolley dans la partie inférieure qui permet de le transporter n’importe où de manière très simple et pratique. Il monte un moteur 4 temps à essence EURO V de 98 cm3 en mesure d’exprimer une puissance nominale d’au moins 3 CV.
Le groupe est en mesure d’exprimer une puissance maximale de 2.2 kW. Sur le tableau de commandes se trouve un écran et plusieurs voyants qui fournissent toutes les informations liées au générateur en temps réel.
Doté de la technologie exclusive à inverter, il est sensible aux variations de tension en garantissant ainsi une énergie toujours stabilisée.
La technologie à inverter :
Ce groupe électrogène produit de l’énergie électrique à fréquence et à tension constantes, indépendamment de la charge et de la rapidité du moteur : cela est possible grâce à l’utilisation d’un convertisseur électronique qui libère l’ampleur de la tension en entrée de celle en sortie.
À la différence des groupes électrogènes traditionnels, on utilise un groupe électrogène à aimant permanent et un système de contrôle des tours du moteur en fonction de la puissance effectivement utilisée, qui permet une importante réduction des consommations de carburant et un niveau de nuisance sonore moins élevé avec l’utilisation de charges moyennes basses.
Principales applications :
La fiabilité et la qualité de l'énergie produite avec ce système permet l’alimentation d’appareils électroniques comme les ordinateurs, les appareils médicaux, les instruments de mesure et chaque appareil particulièrement sensible aux variations de tension et de fréquence.
Le générateur n'est pas conçu pour être intégré dans un système de panneaux photovoltaïques ou solaires pour la production d'énergie, ni pour le chargement ou l'entretien des batteries de ces systèmes ou d'autres types d'installations. Une telle utilisation peut endommager gravement le générateur.
ATTENTION : Tous les générateurs de courant comme celui-ci, qui appartiennent à l’un des niveaux les plus bas du niveau PROFESSIONNEL (référence à l’échelle de notation utilisée pour les produits de ce site) ne doivent pas travailler pour des sessions plus longues de 3-4 heures en continu, de manière à ne pas compromettre sur le long terme la durée de l’alternateur et des autres composants via la surchauffe ou l’usure. Même chose si on en fait un usage quotidien ou fréquent. Dans tous ces cas, nous conseillons de s’orienter vers des générateurs classés au moins comme PROFESSIONNELS sur l’échelle de produit appliquée sur ce site.