Les piscines tubulaires peuvent représenter, pour beaucoup, le bon compromis entre les piscines gonflables et les piscines enterrées, permettant de se rafraîchir pendant la période estivale sans effectuer de gros travaux à la maison, sans, toutefois, se contenter de modèles trop petits et trop modestes.
Les piscines tubulaires sont une sous-catégorie particulière des piscines hors-sols, composées d'une structure de tubes métalliques, qui assurent une grande stabilité, et qui joue le rôle de support à l'enveloppe intérieure en PVC, où l'eau sera ensuite contenue.
Les avantages de choisir cette catégorie de piscines sont :
Choisir le bon endroit pour installer la piscine est essentiel pour en profiter pleinement.
Elle doit tout d'abord être placée sur un sol stable et plat, avec suffisamment d'espace pour tous les besoins.
Une caractéristique étroitement liée à son positionnement est également sa forme. Les piscines tubulaires peuvent être rondes, rectangulaires et ovales.
Les modèles ovales sont généralement des modèles dont le diamètre ne dépasse pas 300 cm, ce qui les rend particulièrement adaptés aux enfants. Les variantes rectangulaires et rondes, en revanche, permettent une plus grande liberté de mouvement et sont généralement de taille moyenne à grande, certains modèles de notre catégorie atteignant jusqu'à 700 cm de largeur.
Évidemment, une taille plus grande implique également un plus grand encombrement, le choix de la position des piscines de cette taille est donc essentiel.