Les fraises à neige thermiques de grandes dimensions, avec des puissances qui vont de 9 à 13 CV, se distinguent par leur performance et la cylindrée des motorisations.
Ces machines garantissent la plus grande efficacité et fiabilité de la catégorie . Elles disposent, en plus, d’un équipement de série important : de la poignées chauffantes au phares à LED pour les travaux de nuit, mais aussi l'opportunité du démarrage électrique, grâce au réseau domestique.
Tous les moteurs à essencedes fraises à neige de cette sous-catégorie, sont résistants aux conditions hivernales, pour l'utilisation spécifique dans le froid et avec des puissances adaptées aux efforts que fournissent ces fraises à neige.
Certains produits du catalogue sont équipés de moteurs Briggs & Stratton, qui garantissent une résistance et une performance hors du commun. Il s'agit de modèles de fraises à neige professionnelles, entièrement de fabrication américaine. Ces moteurs à essence sont munis de turbines à double étage qui se composent d'une fraise antérieure qui broient la neige et l'acheminent vers la turbine. Turbine, qui à son tour l'expulse par la goulotte d'éjection complètement réglable en hauteur et distance de jet.
Tous ces modèles sont équipés de 6 vitesses avant et 1 vitesse arrière, ce qui permet d'affronter des montées en toute sécurité.
Grâce à la présence de roues pneumatiques, il est possible d'associer les chaînes à neige, qui offrent une excellente adhérence sur les terrains en pente.