Les fours à bois encastrables à cuisson indirecte représentent le choix idéal pour ceux qui souhaitent se munir d'un produit pour la maison pratique, polyvalent et attrayant.
Cette typologie de fours présente de nombreux avantages comme par exemple la faible quantité de bois nécessaire pour effectuer plusieurs cuissons consécutives. Le confort et l'hygiène dérivant de la séparation entre chambre de cuisson et chambre de combustion sont des facteurs d'importance cruciale car les aliments n'entrent pas en contact avec les cendres, la braise ou le bois.
Dans cette gamme, il est possible de choisir des fours avec une chambre de cuisson de 50 à 100 cm de profondeur et avec une largeur de 40 à 70 cm.
En outre, ces fours sont équipés de thermostats et de minuteur, de manière à faciliter le contrôle de la cuisson des aliments à l'intérieur.
En fonction des goûts et des nécessités, il est possible de choisir entre des fours à bois en acier émaillé ou fours en acier INOX de première qualité. Tous les fours ont l'évacuation des vapeurs et du condensat pour rendre les aliments plus croquants et moins humides.
Il faut prendre en compte le fait que par rapport aux fours destinés à une utilisation à usage externe, ils sont plus difficiles à transporter car ils sont conçus pour être en position fixe et en l'intérieur.