Les
motoculteurs Eurosystems sont des appareils conçus pour conjuguer la plus grande fonctionnalité à un excellent rapport qualité-prix. De nombreux motoculteurs proposés par Eurosystems sont multifonctions, ceci permet d’acquérir un produit en mesure d’exécuter plusieurs fonctions avec un seul moteur. Il suffira en effet d’acquérir un ou plusieurs accessoires proposés pour transformer le
motoculteur Eurosystems en une faucheuse, une lame à neige, une balayeuse, etc,.
Le motoculteur est un appareil pour le travail de terrain tendres et non caillouteux conçu pour émietter très finement le sol, plus que ne le fait une classique motobineuse. Il est donc adapté pour travailler dans les potagers, pour tout type de culture.
Les données à prendre en considération pour le choix du motoculteur idéal est:
- le poids
les motoculteurs lourds sont idéaux pour les travaux les plus difficiles. Les motoculteurs les plus légers sont en revanche particulièrement commodes pour les sols irréguliers et avec des obstacles.
- La largeur des fraises
C’est une donnée très importante à prendre en considération selon la surface du terrain à travailler et selon la présence éventuelle de plantes et d’obstacles. Ayant en effet une ample surface libre d’obstacles, le choix idéal sera un motoculteur avec la plus grande largeur possible, alors qu’au contraire avec des terrains irréguliers ou pour de petites surfaces, une fraise étroite sera préférable.
- Les vitesses
la présence de plusieurs vitesses permet une vitesse d’exécution différente selon la typolgie du sol à effectuer. La marche arrière se révèle particulièrement commode dans toutes les situations où il est nécessaire de faire des manoeuvres.
Les
motoculteurs Eurosystems sont utilisés surtout dans les potagers et au milieu de différents types de cultures, en effectuant un travail de qualité élevée avec un affinage du terrain vraiment efficace.