Aujourd'hui, l'épandage d'engrais est une opération désagréable pour l'opérateur, mais de plus en plus indispensable pour la santé du champ ou de la pelouse.
En effet, fertiliser le sol est une pratique qui s'effectue depuis longtemps, jusqu'au milieu du siècle dernier, seuls des engrais organiques étaient fabriqués, car ils étaient plus que suffisants pour couvrir les besoins des domaines agricoles.
Depuis les années 1950, cependant, la demande toujours plus croissante, a conduit à l'essor des engrais chimiques, et donc à de nouveaux outils de fertilisation.
Le développement technologique a donc permis la création de nombreux épandeurs pour offrir des performances toujours plus élevées, dont les épandeurs tractés.
Ce type d'épandeur se compose d'un chariot équipé d'un compartiment ou d'une trémie et deux roues avec des bandes de roulement pour se déplacer.
le fonctionnement est assez simple, le chariot dispose de trous pour permettre à l'engrais de tomber, grâce à la force de gravité, vers le bas. Avant d'atterrir au sol, l'engrais passe par un plateau rotatif qui le projette uniformément sur le sol.
Ces chariots peuvent être tractés par des tracteurs tondeuses grâce à un pratique raccord arrière. Cela permet à l'opérateur d'économiser beaucoup d'effort et de réaliser plus rapidement les travaux./p>
La fertilisation est l'une des principales techniques utilisées pour accroître la fertilité des sols.
Il s'agit d'une opération qui permet d'apporter au sol les élèments nutritifs nécessaires pour améliorer la fertilité du sol et satisfaire les besoins nutritionnels des cultures.
Une fertilisation régulière permet donc un développement sain et fort des plantes.
Mais pourquoi les engrais aident-ils les plantes ?
Les plantes absorbent toutes les substances nutritives plus importantes du sol, pour être capable de produire des feuilles, des fleurs ou des fruits.
Cependant, avec le temps, le sol s'appauvrit en ces substances, ce qui entraîne un feuillage pâle et une croissance ralentie. C'est justement pour éviter cela qu'il est conseillé de fertiliser régulièrement, afin de permettre aux plantes de croitrent de façon saine et florissante.
Voici quelques-uns des nutriments les plus importants pour le développement des plantes :