Les systèmes de nettoyage traditionnels ne sont pas en mesure d'atteindre les endroits les plus inaccessibles, et en particulier, les joints de sol font partie des endroits difficiles.
Les espaces entre les carreaux sont l'un des endroits où la saleté a tendance à s'accumuler le plus, entraînant le développement de moisissures et de champignons qui, en plus d'être peu hygiéniques, nuisent à l'esthétique du sol.
Le nettoyeur de joint permet de nettoyer ces espaces grâce à l'action abrasive d'une ou plusieurs brosses rotatives qui, grâce à leurs poils spéciaux, sont en mesure d'atteindre chaque crevasse et de nettoyer complètement les joints du sol.
Sa structure est très simple :
Il est alimenté par une batterie au lithium-ion et, par rapport à d'autres produits sans fil, il a une durée de vie beaucoup plus longue, grâce à son petit moteur à faible consommation.
Il se recharge en branchant l'outil sur une prise de courant avec un câble USB. Son fonctionnement est vraiment simple : la tête est équipée de poils flexibles, le moteur fait tourner la brosse à une vitesse telle que la pression exercée par le bras et l'action combinée d'un détergent permettent aux poils de pénétrer dans les joints et d'éliminer la saleté.
Les joints des sols, tant extérieurs qu'intérieurs, se salissent très facilement en raison de leur composition.
Les matériaux dont ils sont faits sont poreux et ont tendance à capturer et à accumuler toutes sortes de moisissures et de saletés.
Leur propreté est importante non seulement pour un facteur esthétique, car même un sol très propre ne donnera jamais une bonne impression s'il a des joints noirs et sales, mais aussi pour un facteur d'hygiène.
Ces espaces sont, en effet, le refuge idéal où moisissures et bactéries sont capables de proliférer librement très rapidement.