L'atomiseur thermique à dos Dal Degan DK 200 représente une solution idéale pour ceux qui recherchent un produit hautement performant pour les travaux intensifs et lourds. Équipé d'un moteur ultra-professionnel de 80 cm³, cet atomiseur offre une puissance effective de 5,0 CV, la plus élevée de sa catégorie.
Doté d'une pompe de poussée placée entre le harnais et le moteur, cet atomiseur permet d'effectuer des pulvérisations à des hauteurs plus importantes grâce à la poussée générée par la pompe. Il sera donc beaucoup plus facile d'effectuer des traitements même sur des plantes et des arbres plus hauts.
Le cylindre chromé et les roulements à grande vitesse garantissent de la fiabilité et une longue durée de vie, le rendant adapté même aux utilisations prolongées.
La cylindrée de 80 cm³ est la plus élevée de sa catégorie, assurant des performances supérieures et une plus grande efficacité lors de l'utilisation. D'une puissance effective de 5,0 CV, cet atomiseur est capable d'affronter les travaux les plus exigeants sans difficulté.
Le système de ventilation professionnel haute performance permet de disposer d'un débit d'air exceptionnel de 17,4 m³/min, assurant ainsi une distribution uniforme et puissante.
Le carburateur à membranes optimise la consommation de carburant et améliore les performances globales. La fiabilité et la longévité du moteur sont maximales grâce à une construction robuste et à des matériaux de haute qualité.
La vitesse maximale de l'air atteint 86 m/sec, soit 310 km/h, garantissant une couverture efficace de la zone de travail.
L'atomiseur thermique à dos Dal Degan DK 200 se distingue par :
- Cylindrée du moteur : 80 cm³, la plus élevée de sa catégorie.
- Puissance effective : 5,0 CV, la plus haute de sa catégorie.
- Débit d'air exceptionnel : 17,4 m³/min.
- Vitesse maximale de l'air : 86 m/sec (310 km/h).
- Carburateur à membranes : pour optimiser la consommation et améliorer les performances.
- Construction robuste : cylindre chromé et roulements à grande vitesse pour une fiabilité et une longévité maximales.
ATTENTION :
Cet atomiseur est spécialement conçu pour le traitement des arbres fruitiers dont la hauteur ne dépasse jamais 4 / 5 mètres, sauf rares exceptions (p. ex. : les palmiers ou quelques autres espèces). Pour cette raison, la hauteur maximale du jet est adaptée aux traitements jusqu'à ces hauteurs (la donnée spécifique de ce modèle d'atomiseur est indiquée sur cette page dans le tableau technique), d'autant plus que tous les atomiseurs sont conçus selon le principe du passage du liquide du réservoir à la buse de sortie d'air par gravité. Par conséquent, l'extrémité du bras de pulvérisation et la buse ne doivent jamais être placées plus haut que le réservoir, sinon le flux de solution s'interrompt. Il est donc possible d'incliner le bras de pulvérisation vers le haut pour effectuer le traitement (atteignant les hauteurs susmentionnées), mais il n'est pas possible de l'incliner trop verticalement, car cela interromprait l'écoulement de la solution vers la buse. Pour traiter des arbres de grande hauteur ou pour toute autre application exigeant une pulvérisation à une hauteur supérieure (pour laquelle il faudrait donc incliner le bras de pulvérisation dans une position plus verticale), il faut acquérir des modèles spécifiques équipés d'une « pompe de poussée », qui assure le pompage du liquide jusqu'à l'extrémité de la buse, même lorsque celle-ci est en position verticale (et donc plus haute que le réservoir principal de la solution).