Le broyeur de végétaux Ceccato Tritone Super Monster à moteur HONDA GX 390 est un broyeur de végétaux professionnel à moteur thermique, adéquat pour l’émiettement de grosses quantités de déchets verts. Ce modèle, le sommet de la gamme, est muni d’un rouleau à entraînement automatique du feuillage, activé par une pompe oléodynamique, et de trémie de dimensions exceptionnelles qui permettent aux opérations de remplissage d’être très simples.
La capacité de broyage de cet engin arrive jusqu’à un diamètre de 120 mm.
La goulotte d’éjection du broyat est orientable à 360° et possède une hauteur d’environ 2 mètres.
Le broyeur possède un moteur Honda thermique GX390 à 4 temps et un rotor de coupe très large, d’un diamètre de 600 mm. Le dispositif de coupe est muni d’un couteau central à double tranchant et deux autres couteaux réversibles et à l’intérieur 24 autres marteaux émietteurs réversibles.
La transmission entre le multiplicateur et le rotor de coupe est réglée par une poulie avec frottement pour en faciliter la mise en mouvement qui survient au moyen de deux courroies. En outre, le rotor est muni de deux contrelames per obtenir une coupe excellente. Il est doté d’un tamis autonettoyant de forme circulaire qui tamise le broyat à 360°. Elle possède deux roues pneumatiques de grandes dimensions pour faciliter le déplacement de l’engin.
Le broyeur Tritone Super Monster Honda GX 390 respecte les normes CE sur la sécurité.
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).