Le broyeur Ceccato Tritone Monster Honda GX 390 est un broyeur thermique de branches professionnel conçu pour le déchiquetage de grosses quantités de déchets végétaux. C’est un produit entièrement italien et avec une large trémie d’alimentation qui simplifie le chargement de déchets végétaux touffus. Il peut broyer des branches avec un diamètre maximum de 100 mm.
La trémie du broyeur et repliable pour un faible encombrement lors du transport ou pour le rangement. Avant tout emploi, il est obligatoire de fixer la trémie avec les écrous indésserrables.
L’ouverture de la trémie est 62 x 52 cm. L’encombrement de la machine est de cm
220 Long. x 150 Larg. x 197 Haut. La goulotte d’éjection est orientable à 360° et haute environ deux mètres. Il a un moteur Honda GX 390 à 4 temps essence et un système de coupe de 600 mm de diamètre. Ce système a un couteau central à double coupe et deux autres couteaux réversibles. À l’intérieur, il y a 24 marteaux déchiqueteurs.
La transmission entre moteur et système de coupe est réglée par une poulie avec friction pour simplifier ma mise en mouvement grâce à deux courroies. De plus, il est muni de contre-lames afin d’obtenir une coupe excellente. Grille de calibrage autonettoyante ronde qui tamise le broyat. Ce broyeur a de grandes roues pneumatiques dont une pivotante avec mancheron de direction pour un déplacement facile.
Le broyeur Tritone Monster GX 390 est conforme aux normes CE sur la sécurité.
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).