Campagnola Hercules 6 ECO Plug-in - Perche en carbone de 150-220 cm - Peigne vibreur électrique à batterie - 21.6V 5Ah
EAN: N/A
MPN: N/A







La tête du peigne vibreur Hercules 6 ECO PLUG-IN est composée uniquement de la transmission et du support pour les dents. Ce design vise à maintenir l'appareil léger et efficace pour la récolte des olives.
Le moteur est situé dans la partie inférieure de la perche du peigne vibreur pour garantir un meilleur équilibre des poids. Cette disposition aide l'opérateur à manœuvrer l'appareil plus facilement.
Le peigne vibreur est fourni avec :
La transmission du peigne vibreur permet au support unique avec les dents d'effectuer des oscillations basculantes elliptiques latérales de courte amplitude, à la fois à droite et à gauche par rapport à la position initiale. Cette caractéristique contribue à réduire les vibrations pendant l'utilisation et favorise le détachement des olives de manière perpendiculaire au sol.
Perche télescopique en carbone, dotée de fixation rapide.
Longueur de la perche télescopique : cm 150-220 cm
* avec la tête montée, l'HERCULES atteint une longueur de 275 cm avec la perche à l'extension maximale
La perche de cette longueur représente toujours la configuration idéale de ce peigne vibreur, précisément parce qu'elle monte le moteur au fond de la perche.
Excellente en cas de plantes d'olivier plus basses, nous recommandons de tenir la perche au centre, pour maintenir l'équilibre des poids à 50% - 50%, rendant l'utilisation encore plus maniable.
Lors de l’utilisation d’un peigne vibreur, le choix de sa batterie dépend des besoins pratiques de l’utilisateur. Les principales différences entre une batterie située à la base et une batterie à dos concernent surtout la liberté de mouvement et l’autonomie. Une batterie située à la base est plus maniable et légère, mais son autonomie est réduite. Au contraire, une batterie à dos assure des séances de travail plus longues, même si elle peut s’avérer encombrante dans des espaces étroits.
Les batteries au lithium situées à la base des produits garantissent une plus grande liberté de mouvement. L’absence de câbles encombrants améliore l’agilité de travail parmi les arbres, rendant ainsi les peignes vibreurs plus faciles à manier. Ces batteries sont d’habitude plus légères que celles à dos, ce qui réduit la fatigue des opérateurs et simplifie le transport des appareils. En outre, leur gestion est plus intuitive, car elles n’exigent aucun équipement supplémentaire comme, par exemple, un sac à dos. Toutefois, un de leurs désavantages est leur autonomie très limitée : généralement, une seule batterie ne suffit pas pour compléter une journée de travail.
Quant aux batteries au lithium à dos, quoique plus encombrantes, elles disposent d’une plus grande capacité d’énergie, augmentant ainsi la durée de fonctionnement des peignes vibreurs sans qu’il faille les recharger ou les changer fréquemment. Leur capacité supérieure permet de compléter de longues séances de travail sans interruption. De plus, le déplacement du poids des batteries sur le dos réduit la charge directe sur le bras et le corps : en d’autres termes, le poids total des appareils est mieux équilibré.
Néanmoins, les batteries à dos peuvent s’avérer moins ergonomiques et plus incommodes dans des espaces étroits lors des mouvements rapides parmi les arbres ; en outre, la présence du câble peut devenir un obstacle et causer de la gêne lors du travail. Finalement, le port constant du sac à dos peut fatiguer davantage l’opérateur sur le long terme par rapport à une solution intégrée à la base des produits.
Le Campagnola MASTER monte un moteur à balais de 325 W placé dans la tête de la machine
L’alimentation de la machine se fait au moyen d'une batterie de type auto (non incluse), à laquelle raccorder les câbles fournis.
Moteur fonctionnant avec une batterie au plomb de 12 V, avec une consommation de 8 Ah.
Sur la tête du Campagnola MASTER sont montées .
Les bras portent donc un total de 8 dents en fibre de carbone faciles à remplacer. Les dents mesurent 32 cm et permettent d’entrer en profondeur dans la plante.
Détails techniques de la tête :