Interrupteur d'allumage général de l'Elektra avec détail de la chambre du fusible. Protège la machine en éloignant le risque de dommage électrique de nature électrique.
Prise à vis de type professionnel Base d'appui avec œillet de passage de câble. Offre una protection totale du câble de rallonge et de la prise d'attache au moteur. En phase de travail, quand on tire constamment le câble, ou en phase de repos lorsque l'appareil est appuyé verticalement à terre.
Elektra requiert un seul entretien : la lubrification de la transmission en tête par le bouchon prévu.
PUISSANT ET TRÈS PUISSANT parmi les modèles électriques : jusqu'à plus de 1250 battements pas minute
TRÈS LÉGER parmi les électriques : seulement 3,4 kg
* donnée en soi insignifiante, car comme expliqué précédemment, dans la donnée du poids compte exclusivement le poids de la tête de 1,1 kg (et pas tout les reste qui n'influe absolument pas sur la fatigue réelle perçue par l'utilisateur)
- le moteur le plus puissant sur le marché : 325 watts
* tous les peignes vibreurs sur le marché tournent autour de 100-300 watts
Génère, malgré la dimension notable des râteaux, jusqu'à 1250 battements par minute.
* La moyenne sur le marché est d'environ 900-1000 battements par minute
Course des râteaux exceptionnellement longue : confère à ce peigne vibreur un pouvoir de gaulage encore supérieur, grâce à l'ample éventail d'oscillation accompli par les 2 peignes
Transmission en tête ultra robuste.
Elle est en effet très simple et uniquement réalisée avec quelques engrenages en acier trempé à très haute résistance.
Il n'est pas fait usage d'"excentriques", "croisières" ou "bielles", donc tous ces systèmes mécaniques sujets à détérioration et qui demandent un entretien.
Le tout est contenu dans un robuste carter en ABS qui protège des poussières, de la saleté et des chocs tous les cinématismes.