HAUTEUR DE TRAVAIL BIEN RÉGLÉE (7 – 8 cm de hauteur)
La hauteur du dispositif d'attelage de traction arrière installé sur les quads peut varier, pour cela, il est nécessaire de bien s'assurer que l'appareil soit en position de travail suffisamment élevée par rapport au sol. Il faut vraiment éviter que les petits marteaux de coupe touchent ou entrent en contact direct avec le terrain.
La hauteur correcte qu'il faut maintenir à partir du sol pour travailler avec les marteaux est de minimum 7-8 cm
IMPORTANT: en cas de chocs fréquents des marteaux sur le sol, cela peut comporter une usure excessive des courroies de transmission latérales ou même une surchauffe ou combustion avec, pour conséquence, des dégâts à la fois sur les courroies et sur la machine.
Nous conseillons de porter une attention particulière à ces circonstances qui comportent un "effort excessif du produit" car le bruit qui caractérise la surchauffe émis par la machine, pourrait éventuellement ne pas être détecté par l'opérateur assis au poste de conduite du quad, lui-même assez bruyant.
VITESSE DE PROGRESSION:
une erreur qui est souvent commise lors de l'utilisation de ce produit est la vitesse d'usage, car le quad peut effectivement induire à l'erreur étant donné sa capacité à atteindre des vitesses plutôt élevées en un rien de temps.
Et lors de son utilisation, la tondeuse débroussailleuse thermique pour quad doit être utilisée aux même vitesses que les tondobroyeurs qui s'appliquent par exemple aux tracteurs ou bien celles plus petites, thermiques, qui sont tractées manuellement par l'opérateur.
Vitesse: de 1 km/h jusqu'à max 4 km/h
En cas d'herbe très haute particulièrement élevée nous conseillons de ne pas dépasser la vitesse de 1 / 1,5 km/h
En cas d'herbe coupée fréquemment et pas trop haute nous conseillons en revanche une vitesse plus proche de 4 km/h
IMPORTANT: cette tondeuse débroussailleuse a été équipée d’un embrayage centrifuge sur sa partie latérale, pour maintenir fermement le rotor de coupe à l’arrêt (point mort) lorsque le moteur travaille à faible régime (condition de repos), et d’une transmission du mouvement par le biais de 2 courroies. En phase de travail, tracter la tondeuse débroussailleuse à une vitesse plus élevée que celle précédemment indiquée, comporte une possible surchauffe et une surcharge pour l’embrayage, ce qui a pour conséquence de provoquer une usure excessive des courroies latérales, avec des risques majeurs pour la partie d’embrayage qui, s’il est brûlé, peut causer même un effet de combustion des parties adjacentes ou d’autres parties de la machine.