Les broyeurs pour tracteur qui entrent dans la série moyenne sont les plus diffusés et les plus appréciés sur le marché, grâce à la qualité de leurs composants et grâce à leurs prix abordables par rapport aux outils caractérisés par une largeur de travail supérieure. Le rotor, très épais et monté sur des supports latéraux en acier, fait que ces outils peuvent en effet résister de manière excellente à de nombreuses années de travail sans se déteriorer.
Un broyeur réversible de largeur moyenne - comprise entre 140 cm et 160 cm en fonction du modèle - est adapté pour différentes typologies de travail, même en champ ouvert. Ces outils sont en mesure d'entrer dans la gamme semi-professionnelle, ils arrivent à broyer finement l'herbe, les ronces, les sarments de n'importe quelle hauteur et n'importe quelle consistance grâce aux solides marteaux dentés à nombre de tours élevés.
Le grand avantage d'un broyeur réversible réside évidemment dans sa prédisposition naturelle à être branché au tracteur - par l'arbre à cardan - en position frontale ou postérieure, à condition bien sûr que le tracteur soit doté d'un point d'attache sur les deux côtés. Cela permet d'adapter le broyeur aux nécessités imposées par les types de terrain à nettoyer, ce qui rend l'outil très polyvalent.