Le broyeur d'accotement latéral à bras de série moyenne-lourde est un outil pour tracteur conçu pour le nettoyage précis des mauvaises herbes et des arbustes dans les fossés, sur les routes secondaires et sur les haies même particulièrement denses. Les marteaux tranchants broient de manière très efficace toute sorte d'herbes et de sarments tout en réduisant l'effet d'onde du manteau herbeux.
Ce qui distingue ces outils des modèles de série moyenne ou légère est leur poids qui est bien plus important et par conséquent une plus grande solidité qui prédisposent l'outil à affronter des travaux intenses. Il ne faut pas oublier que plus le broyeur a un poids important, plus le tracteur employé doit être puissant, de manière à ne pas endommager l'outil de manière irrémédiable.
La vaste série d'utilisations possibles pour le broyeur d'accotement latéral série moyenne-lourde est possible grâce à une structure qui permet un mouvement hydraulique horizontal comme vertical, grâce aux bras puissants dotés de mécanismes en acier.
Le broyeur d'accotement latéral à bras de série moyenne peut être attaché au tracteur grâce à l'arbre à cardan, qui apparaît dans l'attache classique à trois points. En outre, le déport remarquable que la machine effectue par rapport au tracteur lui permet de travailler avec une très bonne autonomie de mouvement. D'autre part, cette machine a un système de blocage du bras, de manière à assurer le maintient correct de la position du broyeur lorsque le tracteur est en mouvement.