Le broyeur pour tracteur avec disque interfilaire est une machine utilisée pour broyer serments, herbe et arbustes de diamètre contenu.
La structure est similaire à celle des broyeurs à tracteur classiques, mais avec l'ajout d'un disque inter-rang spécial relié directement à la structure principale.
Le disque inter-rang n'est rien d'autre qu'un disque rotatif équipé de deux lames de coupe qui permettent de couper les mauvaises herbes près du tronc ou entre les différents rangs de culture.
Équipé d'un ressort de rappel, qui permet au disque de se rétracter lorsqu'il entre en contact avec le tronc de la plante, sans causer de dommages.
Examinons concrètement tous ses avantages :
Le disque est ensuite installé sur un système parallèle, ce qui le rend mobile et lui permet de s'adapter aux différentes irrégularités du sol et de régler la hauteur de travail à l'aide d'une vis spéciale. En outre, la base du disque est nivelée, ce qui donne un mouvement flottant au disque lui-même, lui permettant de s'adapter encore mieux aux irrégularités du sol.
Cette catégorie de broyeurs d'herbe est équipée d'un déport latéral hydraulique, commandé par un piston hydraulique placé près de l'attelage trois points.
Cela permet d'ajuster la position de l'unité de coupe et de la déplacer latéralement par rapport au châssis de la machine. Cela permet de le positionner correctement par rapport à la végétation à couper.
Les broyeurs sur tracteur peuvent être équipés de différents outils pour couper les mauvaises herbes, qui varient également en fonction du type de plantes à éliminer.
Nous pouvons les trouver avec :