La tondeuse débroussailleuse thermique DOMINO modèle "PRO SPEED" est capable d’éradiquer d’énormes quantités de mauvaises herbes de n’importe quel diamètre, hauteur et dimension (jusqu'à 1.5 m de hauteur), en la hachant très finement.
Celui-ci est capable de faucher l’herbe, les ronces et broussailles dans toutes les conditions, lieux inaccessibles (même en pente), grâce l’entrée large du plateau de coupe sur sa partie frontale Ce produit est donc adressé à tous les opérateurs devant éliminer les mauvaises herbes dans les sites maraîchers, vignobles, oliveraies (notamment par ceux qui pratiquent « l’engazonnement »), ou par les pépiniéristes, jardiniers ou techniciens qui entretiennent les espaces verts qui l’utilisent afin de défricher les terrains non cultivés. Son rendement horaire est d'environ 7/8 fois supérieur par rapport à une débroussailleuse, avec un résultat plus propre et homogène.
Ce modèle de débroussailleuse se distingue par rapport à ses concurrentes sur le marché (avec une lame montée directement sur l’arbre moteur) car elle est équipée d’un renvoi direct entre lame et moteur qui fonctionne avec une transmission par courroie. Ceci permet de protéger plus efficacement contre projection de cailloux ou chocs accidentels. La lame est montée sur un arbre en acier résistant. La courroie procède à un effet de friction, et en cas de choc elle va normalement glisser, en évitant ainsi une bonne partie des inconvénients évoqués. Le moteur reste ainsi toujours protégé à 100 % de toutes les causes possibles de dégâts.
Un autre grand avantage du renvoi de la transmission par courroie : le levier d’engagement et arrêt de l’appareil de coupe. Cette machine innovante permet en revanche d’activer la tête à fil uniquement à l’endroit même où vous devrez effectuer le travail, pour désactiver ensuite le système aussi simplement chaque fois que ce sera nécessaire. Cela permettra donc de se déplacer en utilisant la traction tout en gardant la tête à l’arrêt.
La transmission vers le groupe de traction se produit par chaîne.