Les balayeuses thermiques sont des machines idéales et indispensables pour le nettoyage des sols et zones externes, elles sont en effet déconseillées pour les espaces restreints et fermés en raison de leur niveau de bruit.
Leur principale fonction est celle d'éliminer la saleté non incrustée sur les surfaces de différentes matières comme le ciment, les moquettes à poil court et l'asphalte.
Elles peuvent être préférées non seulement parce qu'elles sont idéales pour une utilisation en extérieur, mais aussi parce qu'elles garantissent une plus grande autonomie et de meilleures performances par rapport aux modèles électriques.
Le moteur à combustion peut être alimenté à diesel, essence ou GPL aussi, et permet d'utiliser sans limites la balayeuse, étant donné qu'une fois le carburant fini, il suffit de faire un nouveau plein.
Les balayeuses, et par conséquent, les thermiques aussi, se divisent en deux catégories, en fonction de la façon dont elles sont menées : Accompagnées et Autoportées.
Dans le premier cas, la machine est poussée par l'opérateur, et on la reconnait par ses dimensions compactes et maniables.
Dans le cas des balayeuses autoportées, les machines sont équipées d'un poste de conduite, où l'opérateur s'assoit. Ces dernières sont plus adaptées aux hautes performances, car elles permettent de nettoyer de grands espaces en peu de temps et sans trop d'efforts.
Voici un guide simple des différents filtres à appliquer au sein de la catégorie Balayeuses thermiques, pour choisir le modèle qui s'adapte le mieux à vos besoins :