Pour les amoureux du nettoyage, une machine pour nettoyer les tapis sera idéale pour laver de façon professionnelle vos tapis et tapisseries efficacement.
Les nettoyeurs pour tapis peuvent être aussi des appareils encombrants, il est donc essentiel de chercher des caractéristiques qui rendent possibles les manœuvres même dans les espaces les plus exigus.
Voici une courte liste des principaux aspects à prendre en compte :
Très souvent aspirateurs et nettoyeurs de tapis sont confondus, pour leur utilisation aussi, mais en réalité ce sont des machines complètement différentes.
L'aspirateur aspire la saleté et les particules solides, alors que le nettoyeur pour tapis est conçu pour un nettoyage plus profond, qui inclut un processus de lavage, rinçage et nettoyage avec détergents liquides.
Dans le cas d'un aspirateur, on n'utilise donc ni eau ni détergent, pour le nettoyage à sec qui peut rendre la moquette ou le tapis plus frais et plus propre.
Les nettoyeurs de tapis utilisent l'eau pour nettoyer les tapis, en utilisant des solutions nettoyantes liquides ou un shampoin
Les brossent tournent à grande vitesse, pour réussir à recueillir la saleté.
L'eau et les différents détergents sont extraits d'un réservoir prévu à cet effet, ce qui permet un nettoyage profond et complet, machine retire ensuite le shampooing et sèche la surface du tapis immédiatement après.