Le souffleurs thermique sur roues dispose d’un puissant moteur à essence en mesure de développer 7 CV. Il s’agit d’un équipement imposant, mais facile à utiliser, et très polyvalent : il permet, en effet, le nettoyage de grandes surfaces extérieures terrassées, en se prêtant à une utilisation très intensive et continue.
Ces souffleurs pour feuilles sur roues se présentent avec une structure robuste en acier renforcé avec revêtement en acier. Les 3 roues pneumatiques confèrent à la machine une très bonne adhérence au terrain et une excellente maniabilité. Ces machines, même si elles sont poussées, sont faites pour des terrains plats ou avec des pentes limitées. Elles ne sont donc pas adaptées pour travailler sur des pentes très prononcées.
Le soffleur à feuilles thermiques est équipé d’un dirigeur d’air qui permet à l’usager de diriger le jet d’air de haut en bas pour suivre le mouvement des déchets végétaux. Cette caractéristique est extrêmement utile lorsque les détritus sont accumulés dans un point où on ne peut pas souffler autrement.
Pour régler la direction de l’air, il faut tout d’abord desserrer la poignée puis positionner le dirigeur dans l’angle souhaité. Lorsque le dirigeur est dans la position désirée, il suffit de serrer la poignée pour l’arrêter.