Le nettoyeur haute pression professionnel à eau chaude 6970 est conçu pour offrir des performances élevées. Équipé de nombreux accessoires professionnels, il offre de la polyvalence et de l'efficacité, ce qui en fait un produit idéal pour une multitude d'applications.
Grâce à sa capacité à générer de l'eau chaude, le nettoyeur haute pression 6970 est extrêmement efficace pour éliminer les saletés tenaces telles que l'huile et la graisse, qui résistent souvent aux méthodes de nettoyage traditionnelles. La pompe interne a une culasse en laiton et 3 pistons en céramique avec un système bielle-manivelle.
Une soupape by-pass automatique permet de remettre à zéro la pression dans la culasse de la pompe, tandis que le moteur électrique triphasé à induction est muni d'une protection thermique.
Équipé d'un hublot transparent amovible pour voir la pompe.
Aspiration de l'eau du réservoir avec fonction d'auto-amorçage.
La chaudière verticale en acier inoxydable, avec refroidissement du brûleur à spirale et alimentation par moteur électrique indépendant, dispose d'un double serpentin et d'un fond en ciment réfractaire.
Alimenté par un réservoir de diesel de 14 litres, il peut atteindre une température de l'eau de sortie allant jusqu'à 110°C, pour autant que toutes les conditions soient réunies.
Un pressostat de sécurité arrête automatiquement la chaudière en l'absence d'eau. Sur le tableau de commande, différents voyants indiquent la tension, le niveau de diesel, la flamme et le thermostat pour régler la température de l'eau.
Le système TST – Total Stop System Timed – permet à cette machine de s'activer en mode by-pass pendant un intervalle de 20 secondes lorsque le levier du pistolet est relâché, garantissant ainsi un redémarrage rapide dans ce délai. Cela réduit l'usure du groupe pompe-moteur et limite la consommation d'énergie. Après les 20 secondes, la machine passe en mode Total Stop, idéal pour une utilisation avec des interruptions et des redémarrages fréquents.
Pourquoi un nettoyeur haute pression à eau chaude ? Il convient d'utiliser un nettoyeur haute pression à eau chaude lorsqu'il faut désintégrer les saletés huileuses ou particulièrement tenaces dans les plus brefs délais. L'efficacité de lavage de l'eau chaude est considérablement supérieure à celle de l'eau froide (jusqu'à 50 % de plus sur certains types de résidus), car la chaleur favorise la désintégration des saletés. En outre, l'incidence de la chaleur sur les surfaces accélère leur séchage. En employant un nettoyeur haute pression à eau chaude, nous avons donc les avantages suivants : un temps de lavage plus court (à égalité de saleté), une meilleure désintégration des saletés non solubles dans l'eau, un temps de séchage plus court et moins de détergent à employer ; bref, une réduction des coûts fixes de nettoyage.