Cet aérateur, grâce à ses lames en acier à très haute résistance, pénètre le terrain en pratiquant toute une série de trous perforant les sols, grands et profonds, régulièrement espacés de 15 cm environ aussi bien latéralement que perpendiculairement. Cette opération permettra à l’eau, la lumière, et les substances nutritives d’atteindre vraiment les racines de l’herbe enfouies dans le sol. L’objectif est d’obtenir sur le long terme un terrain plus fertile et de rendre sa qualité nettement supérieure.
En plaçant la poignée en position de travail, les disques dotés de pointes descendront à un niveau très inférieur à celui des roues d’appui, pénétrant ainsi le terrain en profondeur.
Il est fondamental de placé des poids supplémentaires sur la partie supérieure de l’aérateur pendant la phase de travail (même de simples briques) de façon à amener ses pointes plus en profondeur dans le terrain, ceci vous assurera un rendement optimal de l’accessoire. Le réglage de la hauteur de travail vient de toute façon déterminée par les roues latérales qui font pénétrer l’aérateur seulement à une certaine profondeur.
Adapté même au travail sur des terrains de consistance plus dure.