Les tondeuses débroussailleuses thermiques autotractées ont été conçues spécifiquement pour le fauchage des hautes herbes, mauvaises herbes et non cultivées sur terrains agricoles, même irréguliers. Ces appareils effectuent donc un travail tout à fait différent par rapport aux tondeuses classiques (qui sont plus aptes aux entretiens des parcs et jardins) avec lesquels il ne faut pas les confondre.
Ces appareils seront tout à fait adaptés aux professionnels de l’entretien des espaces verts, ou aux particuliers qui souhaitent maintenir propre leurs terrains. Nous vous proposons une gamme diversifiée, 5 catégories divisées par rapport aux exigences de travail.
La première comporte un choix de tondeuses débroussailleuses vous permettant de différencier la tête de coupe utilisée. Nous avons trois typologies disponibles : tête avec lame, tête à fil, et à fléaux. La tondeuse broyeuse avec tête à fil est une évolution logique de la débroussailleuse classique : la tête rotative fonctionne exactement de la même manière. L’avantage, par rapport à la débroussailleuse est l’effort minimisé et la productivité horaire augmentée. Ce modèle est idéal pour les mauvaises herbes basses ou moyennement élevées et vous permettra d’accéder à tous les endroits difficiles d’accès grâce à sa tête peu encombrante. Pour cette raison elle est particulièrement indiquée pour le travail de finitions (comme les bordures ou terrains comportant des obstacles fixes).
La tête à lames fonctionne de manière similaire : plus efficace pour le fauchage d’arbustes et arbres à tiges d’une plus grande épaisseur. Par contre, la tête étant un peu plus volumineuse vous n’aurez pas la même facilité de maniabilité qu’avec la débroussailleuse à fil. Nous vous proposons certains modèles à tête de coupe interchangeable qui peuvent se conformer à toutes vos exigences.
Enfin, pour un fauchage plus poussé, hautes herbes et ronces plus grandes, l’idéal est d’opter pour une débroussailleuse à fléaux : cette machine est une version autotractée plus maniable qu’un broyeur à tracteur. Le grand avantage de cette machine est son rendement horaire vu la largeur de travail particulière des fléaux.
Ci-dessous svous trouverez les liens des micro-catégorie présentes sur notre site où vous pourrez trouver l'article plus adapté à vos exigences :